CURZAY-SUR-VONNE 86
Réservez en ligne

Située dans un méandre de la Vonne, dans un environnement vallonné, Curzay est une ancienne place forte. A la destruction de l'église romane Saint-Martin pendant les guerres de religion, l'office paroissial fut transféré dans une chapelle construite par le seigneur de Curzay au XVème siècle. Des travaux furent entrepris au 19ème et au 20ème siècle pour l'agrandir. C'est dans cette partie non cultuelle qu'est installé depuis 1988 le Musée du Vitrail.

A découvrir : le quartier ancien (rue et pont médiéval), l'emplacement du premier château (1ère motte féodale) et la vallée de la Vonne,

Le château de Curzay se trouve quant à lui au cœur d'un parc de 120 hectares. Les premiers bâtiments ont probablement vu le jour au XIVème siècle. C'est aujourd'hui un hôtel de luxe prisé des amateurs de calme et de beauté naturelle avec son restaurant 1 étoile au Michelin.

La Vallée du Vitrail
La Vallée du Vitrail

Le Musée du Vitrail de Curzay-sur-Vonne, au sud de Poitiers et à proximité du Futuroscope, est un site touristique consacré à l'art du verre et du vitrail. Le Musée du Vitrail vous propose un cadre idéal pour admirer de superbes vitraux. Le long de la Vallée du Vitrail, découvrez aussi 3 autres sites touristiques : le site gallo-romain de Sanxay, Jazeneuil et la Cité historique de Lusignan.

AccèsAccueilBoutiqueContactExposition 2014Exposition permanenteExpositions précédentesGroupesHoraires/Tarifs/BilletsIdées de visite dans la VienneL'Atelier du VitrailLa Vallée du VitrailLes Eglises de la Vallée du VitrailMentions légalesOffres éducativesPartenairesPresse • ©Blue Com 2014