<h1>A découvrir autour de la Vallée du Vitrail</h1><p></p>

Terre d'Histoire et de légendes, marquée par l'art roman, au cœur d'un patrimoine naturel exceptionnel, le Pays Mélusin regorge de trésors souvent insoupçonnés des visiteurs, qui les découvrent de balades improvisées en visites de monuments.

Au cœur de ce Pays Mélusin, le long de la vallée de la Vonne, la Vallée du Vitrail vous propose 4 sites remarquables qui peuvent constituer le programme d'une journée complète : le Musée du Vitrail, le site gallo-romain de Sanxay, Jazeneuil et son église se reflétant sur la Vonne avec ses remarquables vitraux contemporains et enfin la Cité historique de Lusignan.

Vous pouvez commencer votre visite de la Vallée du Vitrail par Sanxay puis descendre la vallée de la Vonne jusqu'à Lusignan en passant par Curzay et Jazeneuil ou à l'inverse commencer par Lusignan puis "remonter" jusqu'à Sanxay.

Le Pays Mélusin vous offre aussi des sites naturels propices à la promenade.

Enfin, le GR®364 suit la Vonne et passe par les communes de Sanxay, Curzay, Jazeneuil, Lusignan, Cloué et Celle-l'Evescault (ce GR relie Mervent en Vendée à Poitiers).