Remue-méninges

Prêts pour une plongée dans un Océan de savoirs ? Ce thème est le fil rouge de l’édition 2024 de la Fête de la science du vendredi 4 au lundi 14 octobre.

Publié le

Pour l’inauguration de la Fête de la science, coordonnée par l’Espace Mendès France, vendredi 4 octobre dès 17 h, direction le domaine de Givray à Ligugé où une table ronde et divers ateliers sont proposés autour du thème de la préservation de l’eau.

Samedi 5 octobre, cap sur le château d’Harcourt à Chauvigny pour découvrir l’archéologie en milieu aquatique.

La projection du documentaire de Jacques Perrin, Océans, mercredi 9 octobre à 14h30 à la médiathèque de Montamisé, invite à une plongée spectaculaire dans le Grand Bleu.

Et si vous êtes amateurs de récits forts, pourquoi ne pas venir écouter Ainhoa Leiceaga, surfeuse engagée par la préservation des océans ? Rendez-vous vendredi 11 octobre à 18h à la salle polyvalente de Dissay. 

La recherche sort de sa bulle

L’université ne sera pas en reste avec une programmation XXL.

Escape game au Café des curiositésvisite de 2 laboratoires du CNRS à la découverte des fossiles, de Cléopâtre et des nanostructures, ou encore conférences variées sont au programme.

À ne pas manquer à La Ruche, sur le campus, Bande de labos. Les 10 auteurs de BD exposés ici font sortir la recherche de sa bulle. Ils ont infiltré 37 laboratoires de l’université de Poitiers pour croquer les recherches qui y sont menées.

Le week-end du 12-13 octobre, de 13h30 à 18h, direction l’hôtel de ville de Poitiers pour 2 jours d’expériences et de rencontres insolites. 

Programme complet sur emf.fr et univ-poitiers.fr